Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big nail
Big nail
Publicité
Archives
10 août 2014

Manucure: 3 idées reçues sur le vernis

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. Do/Don't... il n'est pas toujours évident de savoir quels sont les bons gestes beauté à adopter, en particulier côté manucure. C'est pourquoi, nous avons décidé de démêler le vrai du faux, en revenant sur 3 idées reçues.

Idée reçue n°1 : Il ne faut pas porter son vernis plus de 3 jours.

Faux. On peut porter son vernis jusqu'au moment où il commencera à s'écailler (jusqu'à 12 jours avec les nouveaux vernis Infaillible). Le seul point sur lequel il faut faire attention, c'est entre chaque application de vernis. On laisse ainsi ses ongles nus quelques jours, et on applique uniquement un soin transparent qui viendra réparer, nourrir et protéger les ongles (agressés par les solvants et pigments colorés).

Idée reçue n°2 : L'application d'une base coat est inutile avec un vernis nude.

Faux. Si les vernis nude ne contiennent pas - ou très peu - de pigments colorés, ils ne sont pas pour autant inoffensifs. Comme n'importe quel vernis, ils contiennent des solvants qui agressent l'ongle. Il est donc nécessaire d'appliquer une base coat qui viendra protéger vos ongles.

Idée reçue n°3 : ll faut garder ses vernis au frigo.

Vrai. Été comme hiver, il est bon de conserver ses vernis au frigo pour les protéger de la chaleur. Ainsi, on évitera qu'ils deviennent épais et pâteux. Une astuce approuvée et partagée par Absolutely Glamourous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité